1- Déchargement des navires en vrac avec désarrimage, ensilage :

 

Elle consiste à décharger les cales du navire, à peser la marchandise et à l'ensiler dans les cases de stockage.

 Tarif HT  : 27,10 DH/Tonne

 

2- Désensilage, chargement vrac sur camions puis pesage sur pont bascule des silos :

 

Elle consiste à désensiler la marchandise, la peser et la livrer sur camions.

 Tarif HT  : 17,00 DH/Tonne

 

3- Déchargement des navires en vrac avec désarrimage, chargement direct sur camions puis pesage sur pont bascule des silos :

 

Elle consiste à décharger les cales du navire, peser la marchandise et la livrer directement( sans ensilage) sur camions.

 Tarif HT  : 30,00 DH/Tonne
 

4- Magasinage :

 

Les silos disposant d’une capacité de logement de 16.000 tonnes, offrant ainsi la possibilité de stocker temporairement (ensilage) les marchandises déchargées. Pour permettre aux clients d’enlever leur marchandise, le magasinage est gratuit jusqu’au 5éme jour après la terminaison du navire. Au-delà, le magasinage est payant moyennant un nouveau système de tarification qui devient de plus en plus dissuasif avec le temps. L’objectif est d’éviter aux silos le stockage prolongé des marchandises alors que leur fonction principale est le transit portuaire.

 

 Le nouveau système de tarification de magasinage en DH/TM/Jour :

   

 

- Ces nouveaux tarifs sont applicables pour toutes les affaires créées à partir du premier septembre 2016. Tous les autres tarifs restent sans changement.

 

- La majoration pour occupation de cases est applicable toute l’année de janvier à décembre.

 

- Le changement des tarifs d’une période d’activité à une autre est automatique et ce, sans avis préalable. Ce changement est applicable, également, pour les affaires qui seraient en cours.